shutterstock 791665624 solkafa

aux Souks de Sharjah

Paris / Dubaï / Abu Dhabi - Abu Dhabi - Liwa - Sharjah - Abu Dhabi / Dubaï / Paris

Du 19 au 25 Janvier 2019 & Du 27 Janvier au 2 Février 2019 & Du 3 au 9 Février 2019

A partir de 1 990 €

 


 


 

shutterstock 598852805 Boule

VOYAGE EXCEPTIONNEL AU COEUR ÉMIRATS ARABES UNIS

 

Et du sable du désert surgit la Rose de Jean Nouvel !

Ouvert en novembre 2017 après de longues années de patience le Louvre d’Abu Dhabi est le résultat concret d’un accord intergouvernemental unique.
Implanté sur l’île de Saadiyat, l’île du bonheur, entre «sol y sombra», ce bâtiment élégant, esthétique, comme posé sur l’eau, offre, sous une coupole de 180 mètres de diamètre formée de motifs de palmes entrelacées, une fraîcheur bienvenue. Quatre expositions temporaires chaque année rehausseront l’intérêt des 23 galeries permanentes et ce, jusqu’à l’autonomie programmée pour 2027.
« Le magnétisme naît de la confrontation d’œuvres de cultures différentes » nous assure Jean Nouvel.
Sharjah qualifiée par l’Unesco de capitale du Monde Arabe en 1987 séduit par son cadre de vie calme et paisible en contraste total avec ses voisins Abu Dhabi et Dubaï. Le Souk Bleu construit en 1978 dans le plus pur style traditionnel enchante par les couleurs et les odeurs de ses innombrables échoppes.
Ce voyage au cœur du désert et de ses mirages contemporains, entre mosquées, souks, gratte ciels, safaris et bien sûr le Louvre d’Abu Dhabi est à l’image de « la métaphore d’une ville arabe qui combine les inspirations traditionnelles d’une médina aux innovations contemporaines : un défi monumental ».

Jean Luc Martínez, Président du Louvre

 


 

Votre Itinéraire

shutterstock 227247589 Luciano Mortula LGM
shutterstock 361095962 alex7370

 


 

Une Escale, Une Histoire

Jour 1
Paris / Dubaï / Abu Dhabi

Accueil le matin par votre conférencière, Madame Oksana Garin, à l’aéroport de Roissy CDG. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol vers Dubaï aux Emirats Arabes Unis (vol sur la compagnie Emirates*). Arrivée à Dubaï en fin de journée, accueil par votre guide local et transfert en autocar vers Abu Dhabi (environ 2 heures de route).
Arrivée à Abu Dhabi et Installation à l’hôtel Novotel Al Bustan 4* (nl) ou similaire.
Diner et nuit à l’hôtel.

Louvres 

Jour 2
Abu Dhabi

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour une journée de visite d’Abu Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unis. C’est une ville qui conserve son identité tout en se développant en même temps.
Vous visiterez la mosquée Sheikh Zayed, l’une des plus grandes mosquées du monde. Elle fut construite entre 1995 et 2007, et ne compte pas moins de quatre minarets hauts de cent sept mètres et quatre-vingt-deux dômes de sept tailles différentes. Pour les aménagements intérieurs, les meilleurs artisans d’art des quatre coins du monde ont été sollicités.
Un tour panoramique en autocar vous donnera une vue d’ensemble sur les bâtiments emblématiques d’Abu Dhabi et ses réalisations futuristes, vous apercevrez aussi le palais d’Al Husn (vue extérieure).
Déjeuner au restaurant en cours d’excursion.
Puis continuation vers le Louvre, magnifique édifice déployant 6000 m² de collections permanentes et 2000 m² d’expositions temporaires.
Retour à l’hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel Novotel Al Bustan 4* (nl) ou similaire.

shutterstock 417423226 anderm 

Jour 3
Liwa

Après le petit déjeuner, départ pour une journée de visite dans le désert de Liwa.
Au sud et à l’ouest de la capitale commencent les sables infinis du Rub Al Khali, avec les champs pétrolifères du Bu Hasa, de Bab et non loin de la frontière, Liwa.
Cette oasis fertile, avec ses immenses palmeraies et ses quelques sites de peuplement éparpillés au sein de gigantesques dunes du Grand Désert, a été explorée en 1948 par Wilfred Thesiger, premier européen à parvenir dans ce lieu hostile et reculé. La visite de Liwa constitue une expérience particulière en raison de l’isolement et de la beauté des paysages. Tous les jours, les dunes changent d’aspect. Curieusement, cette région désertique abrite une faune très variée. Vous traverserez des villages multiséculaires et peu peuplés. Déjeuner en cours de visite dans un restaurant.
Dîner et nuit à l’hôtel Qasr Al Sarab 5* (nl) ou similaire à Liwa.

shutterstock 733761244 Simone Gramegna 

Jour 4
Liwa / Abu Dhabi

Après le petit déjeuner à l’hôtel nous ferons route en direction d’Abu Dhabi afin de rejoindre Yas Island. Cette île abrite le circuit de Yas Marina, où se déroule depuis 2010 le Grand Prix de Formule 1. Continuation vers Saadiyat Island, situé à 3 kms du centre-ville, sur cette île figurent les grands projets d’urbanisme les plus ambitieux de la ville, notamment un quartier flambant neuf servant d’écrin à des musées d’exception aménagés dans des bâtiments néo-futuristes. Déjeuner au restaurant en cours d’excursion. Transfert en autocar vers l’Emirat de Sharjah, capitale de la culture des Emirats Arabes Unis.
Dîner et nuit à l’hôtel Ramada Sharjah hotel and suites 4* (nl) ou similaire à Sharjah.

shutterstock 163833845 Zhukov Oleg 

Jour 5
Sharjah

De toutes les villes des Emirats, Sharjah est celle qui a su affirmer son caractère unique, grâce à sa subtile alliance entre le développement économique et le souci de préserver sa culture authentique.
A travers une visite panoramique de la ville, vous découvrirez ses hauts lieux :
La place Koran, la grande mosquée, l’impressionnant souk central connu aussi sous le nom de souk bleu. L’ancienne partie de la ville « le Cœur de Sharjah », le marché traditionnel, le souk Al Asnah où vous disposerez de temps libre pour flâner. En cours de journée, visite du musée d’art islamique. Il conserve des objets issus des différents pays arabes constituant ainsi un conservatoire de la civilisation islamique (vêtements, bijoux, meubles anciens…).
Retour en cours de journée vers Abu Dhabi, déjeuner au restaurant.
En fin d’après-midi, des chauffeurs expérimentés vous emmèneront loin de la ville dans un paysage de dunes naturelles. L’aventure commence et débutera alors lorsque le chauffeur nous fera monter et descendre les dunes de sable doré en 4X4. Après la dune Bashing et les arrêts photos, vous profiterez d’un magnifique coucher de soleil. Puis vous arriverez au campement ou les bédouins vous attendront dans la pure tradition de l’hospitalité arabe pour un dîner barbecue tout en profitant d’un spectacle oriental.
Nuit à l’hôtel Novotel Al Bustan 4* (nl) ou similaire à Abu Dhabi.

shutterstock 58517656 David Steele 

Jour 6
Abu Dhabi

Après le petit déjeuner, vous quitterez l’hôtel pour une visite panoramique de la Corniche au cours de laquelle vous aurez une vue d’ensemble sur les bâtiments emblématiques de la ville et ses dernières réalisations futuristes.
Vous ne manquerez pas de visiter l’Heritage Village qui abrite un petit musée et dépeint les activités quotidiennes traditionnelles de la communauté arabe avant la découverte du pétrole. Arrêt photo au centre d’exposition Qasr Al Hosn, berceau historique de l’Emirat.
Déjeuner au restaurant en cours de journée et, l’après-midi, visite de l’hôpital des Faucons. La fauconnerie est une des passions dans toute la péninsule arabique comme en témoigne l’Abu Dhabi Falcon hospital. C’est un institut de soins unique en son genre, mais aussi un centre de formation sur la chasse au vol.
En fin de journée transfert en autocar vers l’aéroport de Dubaï, assistance aux formalités d’enregistrement et envol dans la nuit vers Roissy CDG. Arrivée à Paris le 2/02 au matin (ou le 09/02).

 

 


 

Les Voix de la Connaissance

Oksana Garin

Oksana Garin*

• Oksana Garin passe avec succès le Concours de Conférencière nationale des Ministères de la Culture et du Tourisme.
Elle se passionne pour la Mythologie et les religions à travers les arts.
Spécialiste des ordres religieux militaires, elle anime de nombreux déjeuners-débats à thème historique et littéraire.

Votre conférencière du 19 au 25 Janvier 2019
et du 3 au 9 Février 2019

Cedric Cabanne 01

Cédric Cabanne*

• Depuis plus de 15 ans, Cédric Cabanne est un des conférenciers attitré de Plein Cap, une compagnie plaçant la culture à la tête de ses priorités. S’il ne regrette en rien son passé d’enseignant, Cédric a su conserver son goût pour la pédagogie, acquérant une expérience inégalable dans le monde du tourisme. La Norvège, le monde de l’Arctique, l’Asie et l’Amérique du Sud sont parmi ses destinations préférées mais les fleuves d’Europe et les rives de la Méditerranée le ramènent, avec plaisir, au cœur de sa formation, l’Histoire et la Géographie.

Votre conférencier du 27 Janvier au 2 Février 2019

 

*Non contractuel, sous réserve de disponibilité

 


 

Grille Tarifaire

tarifs

 

shutterstock 401183752 MarekKijevsky

 

 

shutterstock 531613714 Katiekk

 

Conditions et Formalités


Notre prix comprend :

  • Les vols Paris/Dubaï/Paris sur ligne régulière (Emirates ou similaire) en classe économique.
  • L’hébergement en chambre double du 1er jour eu 6è jour en pension complète.
  • Les transferts aéroport/hôtels/aéroport.
  • Les taxes aériennes.
  • L’accompagnement culturel au départ de Paris par Madame Oksana Garin (du 19 au 25/01/2019 et du 3 au 9/02/2019) ou par Cédric Cabanne (du 27/01 au 02/02/2019).
  • Les services d’un guide local francophone sur place.
  • Les visites mentionnées au programme en autocar de tourisme climatisé.
  • Les frais de visas, la taxe de tourisme dans chaque hôtel.
  • L’assurance assistance rapatriement.


Notre prix ne comprend pas :

  • Les boissons et l’eau minérale.
  • Les pourboires guides et chauffeurs.
  • Le port de bagages.
  • Les dépenses personnelles.
  • L’assurance annulation/bagages/interruption de séjour.


Formalités de police pour les ressortissants français :

  • Passeport valide 6 mois après la date de retour du voyage et comportant au moins une page vierge de visa.


Climat :

  • Il fait chaud toute l’année, en hiver les températures moyennes avoisinent les 27°C, ce qui est la meilleure saison pour se rendre aux Emirats.


Santé :

  • Aucun vaccin n’est obligatoire.


Tenue vestimentaire :

  • Nous conseillons d’emporter des vêtements légers en coton ou en lin et de couleur claire. Manches et jambes longues pour ne pas choquer. Pour la visite des mosquées, les femmes devront se couvrir les cheveux.

 


 

Brochure

 

Consulter le programme en ligne :

Du Louvres d'Abu Dhabï aux Souks de Sharjah


Ou Télécharger au format PDF : Du Louvre d ’Abu Dhabi aux Souks de Sharjah