Un homme d’expérience à la passerelle de l'Adriana

Commandant Josip Radovan
Officier depuis 1975, Josip Radovan fut l’un des plus jeunes Commandants de sa génération. Diplômé d’un brevet supérieur de l’Académie Maritime de Dubrovnik (Croatie) sa terre natale, il devient Commandant du MS Adriana en 1988 et depuis il le fait naviguer sur toutes les mers du monde.
C’est un passionné de l’Arctique qu’il connaît jusqu’au bout des fjords du Grand Nord...
Depuis plus de 20 ans, il sillonne le Spitzberg malgré les glaces et le brouillard et a acquis une solide renommée pour ses navigations expertes en Mer du Nord, pour ses accostages dans des fjords réputés inaccessibles, et pour ses spectaculaires remontées vers la banquise à plus de 81° de latitude nord.
Un itinéraire à grandes sensations, qu’abandonne aujourd’hui la plupart des navires mais que vous pourrez vivre en choisissant de naviguer à bord du MS Adriana.
Le Commandant réalise lui même tous les itinéraires qu’emprunte son navire et sa présence à bord du MS Adriana pendant une grande partie de la saison est un gage de sécurité de la part de ce professionnel hors norme.
Facilement accessible, extrêmement courtois et attentif, le Commandant Josip Radovan a toujours beaucoup de plaisir à partager avec ses passagers les moments forts de navigation autres que les contrées nordiques pour n’en citer que quelques uns : Canal de Corinthe, Canal de Suez, navigation autour des Iles Dalmates, des Iles Eoliennes ...
Depuis le départ de l’Adriana, le Commandant Radovan a rejoint l’équipe Plein Cap en tant que conseiller maritime.
Il est en charge de la recherche de navires “de taille humaine” affrétés par Plein Cap et de l’élaboration des superbes itinéraires “hors des sentiers battus” dont il a le secret !
Vous aurez également le loisir de le retrouver souvent à bord de nos croisières Plein Cap pendant lesquelles il aura grand plaisir à partager avec vous les souvenirs des bons moments passés à bord de “son Adriana” !

 

Commandant Josip Radovan