
Embarquer à bord de votre Dahabeya Papyrus 4*(nl) (ou similaire)
Un moyen intimiste de visiter la Haute Egypte.
Les Dahabeyas sont des petits bateaux traditionnels, rares et plus respectueux de l’environnement, s’appuyant sur les courants de la rivière et sur le vent pour naviguer sur le Nil. Elles sont en principe propulsées par 2 voiles quand il y a du vent et donc n’ont pas de moteurs. En cas de manque de vent, elles sont remorquées par un bateau à moteur.
Dahabeya Papyrus compte 12 cabines extérieures confortables (environ 17m2), climatisées, réparties sur un pont, elles sont équipées de douche avec toilette, coffre-fort, mini-bar et des fenêtres s’ouvrant sur l’extérieur.
Avec son intérieur de caractère, son ambiance feutrée et élégante, la Dahabeya dégage une atmosphère légère et aérée avec de grandes possibilités d’admirer le paysage de la vallée du Nil, confortablement installé sur le pont doté de chaises longues, solarium et d’un jacuzzi.
Vous dégusterez vos repas au restaurant avec un service sous forme de buffet. Cuisine internationale et spécialités locales vous ravieront.
Pour conserver le charme de ce concept, le gouvernement égyptien a décidé de les faire accoster en dehors de l’agitation des villes. Ainsi, à Louxor, elles seront sur la rive ouest face à la ville et il faut prendre une navette depuis le quai. À Assouan, elles sont environ à 5/6 kms du centre.
En revanche les Dahabeyas restent idéales pour aborder de petites îles et passer la nuit plus tranquillement, contrairement aux nombreux autres bateaux de croisière sur le Nil. Vous apprécierez les temps de vraie navigation
Espaces Communs et Cabines