shutterstock_716576092.jpg
Paris / Split - Omis - Pučišća - Bol - Hvar - Korcula - Pomena - Trstenik - Mostar - Ston - Slano - Dubrovnik - Dubrovnik / Paris

Du 18 au 25 Mai 2024 & Du 5 au 12 Octobre 2024 (8 jours / 7 nuits)

A bord de M/Y Diamond

A partir de 2 690 €

 


 


 

shutterstock_2003596883

La Croatie vue de la Mer



Oasis de paix et de tranquillité face à la mer : cet itinéraire est un véritable hymne au patrimoine naturel et culturel croate ! C’est la découverte d’une autre Croatie, loin des grandes divas, mais au cœur des petits villages endormis où vous ferez escale le soir pour profiter d’un cadre épique qui offre un mélange aromatique de parfums de lavande, de sauge, de myrte et de pins...
Naviguez à travers les paisibles étendues bleues de la mer Adriatique et découvrez à bord de votre yacht privatisé toute la somptuosité des îles croates.
Vous serez séduits par cette terre de contrastes qu’est la Croatie...

 


 

Votre Itinéraire

itineraire
carte

 



 

Une Escale, Une Histoire

Jour 1
PARIS / split

Accueil à l’aéroport de Paris, assistance aux formalités d’enregistrement. Vol direct Paris/Split. Arrivée dans l’après-midi. Transfert au port et embarquement à bord de votre yacht : le M/Y Diamond. Après votre installation à bord, temps libre dans la ville de Split vous permettant de flâner au cœur de cette magnifique cité. Dîner et Nuit à quai.

 

Jour 2
split - omis - Pučišća (Ile de Brac)

Excursion incluse : Visite de Split
Après le petit déjeuner, visite guidée de la ville. Chaque monument raconte une histoire, chaque palais possède ses secrets que vous découvrirez petit à petit en observant l’architecture, la couleur et l’âge des pierres. On peut dire que la ville est installée dans le palais et le palais est dans la ville. Le palais de Dioclétien, un colossal site romain classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est une construction unique en Europe. Appareillage en fin de matinée vers Omis. Déjeuner à bord.

Excursion incluse : Omis et les Gorges de la Cetina
La ville fut le dernier fief des farouches pirates slaves. Elle fut domestiquée par Venise qui y construisit une imposante forteresse. Vous prendrez de petites embarcations pour remonter les gorges de la Cetina, encadrées par de beaux massifs montagneux.
Retour à bord et navigation vers l’île de Brac où vous ferez escale dans le port de Puscica. L’île est célèbre pour sa pierre blanche dont on a fait nombre de monuments dans le monde entier dont la Maison Blanche. Puscica est «la capitale insulaire» des tailleurs de pierre, qui y ont leur école. En entrant dans le port vous passerez devant une grande carrière qui fut pendant toute l’histoire de Pusica la plus importante source de revenu de ce lieu et le sculpteur Andrija Alesi (1455) y a fait ses plus importantes œuvres.
Dîner à bord et en soirée, visite de l’école de tailleurs de pierre de Puscica (sous réserve d’ouverture). Nuit à quai.

shutterstock_1527582827.jpg

 

Jour 3
bol - hvar (Île de Hvar )

Appareillage tôt le matin en direction de Bol.
Temps libre dans la station balnéaire sise dans une pinède odorante avec possibilité de balade vers le monastère dominicain fondé au XVe s (vues extérieures). Déjeuner à bord puis continuation de la navigation vers l’île de Hvar en faisant un arrêt baignade avant l’arrivée en escale si le temps le permet.
Excursion incluse : Visite pédestre de Hvar
Port important dès le Moyen-âge, il faisait partie de l’empire naval vénitien. La ville est dominée par sa forteresse et elle doit son plus beau patrimoine à l’influence vénitienne. Les eaux limpides, les belles dalles calcaires lustrées, la place centrale bordée d’immeubles élégants, la cathédrale de Ste Etienne, le palais des Evêques, voilà bien des raisons d’être séduits par ce magnifique endroit. Dîner et nuit à bord.

 

Jour 4
KORCULA (Île de Korcula )

Appareillage de Hvar après le petit déjeuner. Arrêt baignade si le temps le permet. Déjeuner à bord. Continuation en début d’après-midi vers Korcula, l’une des plus belles cités fortifiées de l’Adriatique.
Excursion incluse : Tour de l’île et visite de Korcula
Votre balade en autocar sur l’île de Korcula vous conduira vers le village de Blato où beaucoup d’habitants émigrèrent vers l’Australie, la Nouvelle Zélande suite à l’épidémie de phylloxera qui décima les vignes au début du XXe s ainsi que la localité de Cara, réputée pour son célèbre vignoble qui produit le célèbre Posip, un très bon vin blanc sec.
Retour à Korcula dans l’après-midi et visite de la ville, qui est l’une des 7 merveilles de la Croatie. Entourée d’imposants remparts, cette citadelle côtière, chargée d’histoire, possède des rues pavées de marbre et de magnifiques monuments Renaissance et gothique. La cité est implantée sur une presqu’île surplombant des tours rondes défensives et des maisons aux toits rouges ombragées de palmiers.
Après le dîner vous assisterez à une représentation de chants traditionnels croates à capella nommés Klapa. Nuit à quai.

 

Jour 5
POMENA (Île de Mljet) - TRSTENIK

Appareillage de Korcula après le petit déjeuner en direction de Mjlet, surnommée « l’île verte » en raison des épaisses forêts qui moutonnent sur ses reliefs. Elle est parsemée de grottes, de criques et de lacs naturels.
La partie nord de l’île a été déclarée parc national et est devenue un espace protégé. Le port de Pomena est bordé de tavernes et de pensions de famille.
Excursion incluse : Promenade vers les lacs salés
Veliko et Malo Jezero sont deux lacs reliés l’un à l’autre et à la mer par un petit détroit et ils occupent d’anciennes vallées inondées. Vous aurez des points de vue magnifiques puis traversée du lac en bateau jusqu’à l’îlot Sainte Marie où vous verrez le monastère bénédictin ainsi qu’une église du XIIe s.
Continuation après le déjeuner vers Trstenik. En fin d’après-midi départ vers Kuna pour déguster un repas typique dans une ferme d’agrotourisme où vous goûterez des mets typiquement croates tels que la Peka, plat à base de viandes d’agneau et de veau avec des légumes, le tout cuit sous cloche. Retour à Trstenik. Nuit à quai.

shutterstock 1711586527 korculaCMJN

 

Jour 6
trstenik - MOSTAR (Bosnie Herzegovine) - STON - SLANO

Excursion incluse : Visite de Mostar en journée
Tôt le matin, départ en excursion vers la Bosnie Herzégovine, Mostar dont le « pont » reconstruit et son quartier de la vieille ville sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Le pont, reliant les deux rives escarpées de la rivière Neretva est un chef-d’œuvre de l’architecture turque ottomane. Il a été commandé par Soliman le Magnifique et a été conçu par un élève du célèbre Sinan. Vous découvrirez les splendeurs de la ville avec ses mosquées, la ruelle Biscevic bordée de maisons turques, la maison ottomane Muslibegovic, l’église des Franciscains. Déjeuner au restaurant et temps libre dans l’après-midi pour flâner à votre guise.
Sur le chemin du retour, arrêt dans le très étonnant village de Ston où vous découvrirez une impressionnante muraille de 5,5 km, la plus longue de l’Adriatique et ses marais salants. Cette région est réputée pour la qualité de son parc à huîtres que vous aurez l’occasion de déguster.
Continuation vers Slano où vous attendra votre yacht. Nuit à quai.

shutterstock_32463535_Attila-JANDI.jpg

 

Jour 7
DUBROVNIK

Départ après le petit déjeuner en direction de la perle de l’Adriatique ; Dubrovnik. Déjeuner à bord.
Excursion incluse : Visite de Dubrovnik
Dans l’après-midi vous visiterez la ville aux mille monuments, subtil mélange de raffinement vénitien par sa forme et d’esprit slave par son fond. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco elle regorge de monuments historiques que vous découvrirez en empruntant le Stradun, artère principale conduisant à la tour de l’Horloge. Vous y admirerez également le palais des Recteurs, magnifique bâtiment de style renaissance autrefois le siège du gouvernement, la cathédrale de style baroque, la pharmacie fondée en 1317, l’une des plus anciennes d’Europe...
Temps libre en fin de journée. Dîner à bord et en soirée vous découvrirez le spectacle folklorique haut en couleur appelé Lindjo dans le très beau cadre du Lazaret.

 

Jour 8
DUBROVNIK / paris

Débarquement après le petit déjeuner. Vol Dubrovnik / Paris.

 

 


 

Votre Accompagnateur

Guillaume Joquel

Guillaume Joquel*

• La rencontre entre Guillaume Joquel et Plein Cap date des années 2005. Il a participé pleinement à l’aventure de L’Adriana, navire à bord duquel il a navigué pendant des années du Nord au Sud parcourant sans relâche l’Europe du Nord, la Méditerranée de la Libye, à l’Egypte en passant par la Jordanie, la Syrie, Turquie pour revenir à des itinéraires plus classiques autour de la Grèce, Croatie, Italie, Corse ! Tous ces périples variés lui ont assuré une grande connaissance du terrain et une réactivité à toute épreuve. Depuis plusieurs années, il s’est spécialisé sur la découverte de la Croatie en yachting.

 

*Non contractuel, sous réserve de disponibilité

 


 

Les Plus Plein Cap

  • Notre choix s’est porté sur un joli yacht récent, très confortable, privatisé uniquement pour les passagers Plein Cap.
  • Itinéraire inédit concocté par le Commandant Josip Radovan qui a navigué sur toutes les mers du monde mais qui connait son pays «comme sa poche» et a à l’esprit de vous faire découvrir une Croatie authentique avec ses petites criques, ses îles méconnues et ses villages traditionnels où le temps semble s’être arrêté ! Sans oublier les incontournables villes de Split et Dubrovnik et l’invitée surprise de ce voyage ; Mostar en Bosnie Herzegovine.
  • Recherche du bon tempo alternant quelques heures de navigation et découvertes très intéressantes de petits villages avec dégustations de spécialités croates.
  • La présence pendant la totalité de votre croisière de votre accompagnateur Plein Cap.
  • Toutes les excursions incluses avec un dîner de spécialités et dégustations de produits locaux dans une ferme d’agrotourisme.
  • Plusieurs soirées animées.

 


 

M/Y Diamond

 

Schiff von 230

Embarquer à bord du Ms Diamond


Construit en 2015, rénové en 2017, nous avons choisi ce yacht de catégorie supérieure pour son confort et son accueil convivial propice à ces petites unités. Vous apprécierez les aménagements élégants des espaces communs, la salle de restaurant, ses 20 cabines spacieuses qui disposent d’une salle de bain privée avec sèche-cheveux, climatisation individuelle, coffre fort, armoire, télévision. Le Pont principal compte 12 cabines avec fenêtres et les 8 cabines du Pont Inférieur sont équipées de hublot. Vous pourrez prendre un cocktail avec vos amis dans le salon extérieur confortablement installés dans les sofas disposés à cet effet ou encore profiter du vaste pont solarium de 300m2 qui dispose de chaises, transats et d’un agréable jacuzzi !

Un moment de grande convivialité vous attend à bord du Ms Diamond !

 

MsElegentLady17

MsElegentLady12

MsElegentLady14

Lire la suite...

 


 

Grille Tarifaire

tarifs

 

Conditions et Formalités


Nos prix comprennent :

  • L’hébergement en cabine double en pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour.
  • Les vols Paris/Split - Dubrovnik/Paris sur compagnie régulière.
  • Les transferts aéroport / port / aéroport.
  • Les visites mentionnées au programme avec droits d’entrées.
  • Plusieurs dégustations et soirées animées pendant la croisière.
  • La présence pendant la totalité de la croisière de votre accompagnateur Guillaume Joquel*
  • La présence de guides locaux pour certaines visites.
  • L’assurance assistance-rapatriement.
  • Les taxes portuaires et aériennes.
  • Un carnet de voyage très détaillé et un guide de la destination.
  • Un sac Plein Cap offert par cabine.


Nos prix ne comprennent pas :

  • Les dépenses personnelles.
  • L’assurance multirisque (annulation de voyage, covid, bagages, responsabilité civile à l’étranger, interruption de séjour) : 4% du prix du voyage.
  • Les pourboires.
  • Les boissons.


Formalités de police pour les ressortissants français :

  • Carte Nationale d’Identité (non prolongée) ou passeport valide.


Infos verites

  • La navigation s’effectue à moteur et n’excède pas 4 à 5 heures par jour.
  • Lors de certaines escales, les bateaux sont amarrés les uns à côté des autres et le débarquement nécessite de traverser d’autres yachts.
  • Eviter si possible les bagages volumineux qui encombrent les cabines, le «code vestimentaire» est à la décontraction à bord et en escale.
  • Prendre un lainage car les soirées peuvent être fraîches et un coupe-vent en cas de changement de météo.
  • Les escales prévues lors de cette croisière sont soumises aux aléas des conditions météorologiques Tous les efforts seront faits pour suivre l’itinéraire choisi mais les escales peuvent être changées en fonction des conditions météorologiques sur décision du Commandant.

 

 

Aménagement des Ponts

 

elegant lady plan

 

 


 

Brochure

 

Consulter le programme en ligne :

couverture


Ou Télécharger au format PDF : Les Perles de la Dalmatie

 

Croisières en Yacht

Retrouvez-nous sur Facebook