photo des vikings aux inuits 2025
Paris / Hambourg (Allemagne) - Kirkwall (Îles Orcades) - Seydisfjordhur (Islande) - Akureyri (Islande) - Isafjordhur (Islande) - Reykjavik (Islande) - Grundarfjordur (Islande) - Qaqortog (Groenland) - Paamiut (Groenland) - Nuuk (Groenland) - Sisimiut (Groenland) - Ilulissat (Groenland) - Baie de Disko (Groenland) - Kangerlussuaq / Francfort / Paris

Du 16 Juillet au 3 Août 2025 (19 jours / 18 nuits)

A bord du MS Hamburg

A partir de 6 590 €

 


 


 

photo des vikings aux inuits 2025

Islande - Groenland


Un voyage dans un jour sans fin, dans une nature éblouissante. Nul besoin d’attendre pour partir sur la lune. Il suffit de faire un voyage en Islande.
Vastes glaciers scintillants, fjords vertigineux, geysers impressionnants, marmites bouillonnantes, cascades villages discrets, tout est là pour un dépaysement total au cœur de l’immensité.
Vous serez au cœur de somptueux paysages de glaces et d’icebergs mais le Groenland est aussi le royaume des montagnes verdoyantes, des fjords encaissés, des falaises abruptes, des fleurs sauvages et d’une faune incroyablement variée.
Vous serez également les témoins de l’interaction entre l’homme et la nature en visitant des petites localités qui vous renseigneront sur la vie des chasseurs dans ce pays isolé avec toutes leurs traditions.
A bord du Ms Hamburg, vous atteindrez les plus belles contrées de l’Océan Arctique où icebergs et glaciers vous offriront un panorama époustouflant !


 

Votre Itinéraire

itineraire
carte

 


 

Une Escale, Une Histoire

16/07 - Paris / Hambourg (Allemagne)

Convocation à l’aéroport de Paris, accueil par votre conférencier. Vol Paris/Hamboug.
Transfert en autocar vers le port pour embarquement à bord du M/S Hamburg.

 

17/07 - Navigation

Journée de navigation avec conférences..

 

18/07 - Kirkwall (Îles Orcades)

Visite des Orcades
Découverte du cœur néolithique des Orcades, en passant par Stenness, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il ne reste que 4 pierres mégalithiques sur les 12 à l’origine. Datant de 5000 ans, on considère ce site comme l’un des plus anciens cercles de pierres de Grande-Bretagne. Continuation vers Stromness, une entrée du port naturel de Scapa Flow, principale base de la flotte de la Royal Navy pendant les deux guerres mondiales.
Excursion de ½ journée (environ 2h30)

Ring of Brodgar & falaises
Désignés au patrimoine mondial de l’Unesco, les vestiges néolithiques du Ring of Brodgar, sur 60 mégalithes répartis à l’origine, il ne reste que la moitié des pierres levées. Le site est situé sur une langue de terre entre les lochs de Harray et de Stenness. Cest le 3ème plus grand cercle de pierres des îles britanniques, symbole le plus emblématique du passé préhistorique des Orcades, un site de rituels et de cérémonies.
Excursion de ½ journée (environ 2h30)

 

19/07 - Navigation

Journée de navigation avec conférences.

 

20/07 - Seydisfjordhur (Islande)

Escale libre
Les fjords de l’Est dont fait partie Seydisfjordur reçoivent le plus fort ensoleillement du pays et sont semés de petites maisons multicolores. Derrière leurs reliefs entaillés, s’étendent de merveilleuses étendues sauvages.

 

21/07 - Akureyri (Islande)

Godafoss & Lax Mytvan
Akureyri, 3e ville du pays, est surnommée « la Perle du Nord ». Départ vers les chutes de Godafoss « la Chute des Dieux » annoncée par un nuage de vapeur. C’est une des plus spectaculaires cascades d’Islande par sa féerie de couleurs. Elle n’est pas très haute, mais triple sur un fond de roches basaltiques.
Continuation vers le lac Mytvan, haut lieu du volcanisme : ce ne sont que cratères, champs de lave, sources chaudes, solfatares et fumerolles.
Excursion de journée avec déjeuner (environ 8h00)

Godafoss & Laufas
Découverte des chutes de Godafoss « la Chute des Dieux ». C’est l’une des plus spectaculaires cascades d’Islande par sa féérie de couleurs. Non loin se trouve l’ancienne ferme de Laufas devenue propriété de l’Etat. Ce hameau de maisons traditionnelles aux toits de tourbes remonte au milieu du XIXe siècle et a été transformé en musée et présente de nombreux objets d’artisanat.
Excursion de ½ journée (environ 5h00)

 

22/07 - Isafjordhur (Islande)

Isafjordhur & ses villages
Ce site est l’un des plus beaux ports naturels d’Islande. Découverte du quartier le plus ancien qui possède encore quelques constructions en bois du XVIIè s dont la maison du goudron, ancien entrepôt et plus vieux bâtiment d’Islande, la maison de la tour et le musée maritime. Continuation vers Bolungarvik dont le site a souvent servi de décor pour des films puis vers le village de Osvor où se trouve la reconstitution d’une cabane de pêcheurs.
Excursion de ½ journée (environ 3h00)

Ile de Vigur
Visite de cette verte oasis, paradis des oiseaux marins, où vivent trois vieilles familles de fermiers, dans les eaux bleues du fjord. Vigur attire des colonies d’oiseaux et notamment des eiders, des macareux, des sternes arctiques et des guillemots noirs. Ses maisons dates du siècle dernier dont Victoria house restaurée en tant de musée national islandais.
Excursion de ½ journée (environ 3h00)

 

23/07 - Reykjavik (Islande)

Cercle d’Or
Vous découvrirez les merveilles naturelles qui ont fait la renommée de l’Islande. Le cratère de Kerid, le site de Geysir avec ses nombreux geysers dont le « grand geyser » qui sommeille depuis des années, les chutes de Gulfoss également appelées les chutes d’or, cette double cascade figure parmi les plus belles d’Europe. Sans oublier le parc national de Thingvellir qui fuit le site d’un des premiers parlements démocratiques les plus anciens du monde, fondé en 930 av JC. Partout le sol fume… sources d’eau chaudes et marmites bouillonnantes sont omniprésentes.
Excursion de journée avec déjeuner (environ 8h00)

Le Lagon Bleu
Lieu de détente et de bien être très prisé, le lagon bleu est un petit lac artificiel alimenté par les eaux chaudes puisées à une très grande profondeur. Vous aurez la possibilité de vous baigner dans une eau à 37-39°C et riche en minéraux. Se détendre dans les eaux du lagon bleu reste une expérience exceptionnelle.
Excursion de ½ journée (environ 3h30)

 

24/07 - Grundarfjordur (Islande)

Escale libre
Grundarfjörður est une petite ville située au nord de la péninsule de Snæfellsnes, à l’ouest de l’Islande, et sur le fjord de Breiðafjörður. La montagne Kirkjufell est en effet l’endroit le plus photographié d’Islande et reflète l’immense beauté de la nature.

 

25/07 - Navigation

Journée de navigation avec conférences.

 

26/07 - Passage Détroit Prince Christian Sund

Au long des 100 km de ce passage, la navigation à bord du MS Hamburg vous offrira de magnifiques paysages de glacdans ce passagz reliant le sud est au sud ouest du Groenland

 

27/07 - Passage de l’église de Hvalsey

Au cours de votre navigation, vous aurez probablement la chance de voir les ruines de l’église de Hvalsey, inscrite au Patrimoine de l’UNESCO et où s’est déroulé le dernier événement documenté de la colonisation nordique du Groenland.

 

27/07 - Qaqortog (Groenland)

Escale libre
Niché entre des collines escarpées parsemées de maisons aux couleurs vives, Qaqortoq est un mélange d’art, de culture etd’histoire nordique. Présentant des sculptures des artistes les plus célèbres du Groenland et de Scandinavie, la vie à Qaqortoq est centrée autour de la plus ancienne fontaine du pays.

 

28/07 - Paamiut (Groenland)

Escale libre
Paamiut est situé à l’embouchure du fjord Kuannersooq. Le nom du village signifie « peuple de l’embouchure » et la colonie a été fondée en 1742 à l’embouchure du fjord «Kuannersooq ». Le pygargue à queue blanche, « Nattoralik » en groenlandais, y est souvent observé. Découvrir le roi des airs est censé porter chance.

 

29/07 - Nuuk (Groenland)

Visite de Nuuk
Implantée à l’entrée de l’un des plus grands fjords au monde, Nuuk a été habitée par les Vikings dès le Xe siècle, puis est devenue au XIIe siècle le refuge des populations inuites. C’est une capitale régionale où traditions et modernité se côtoient harmonieusement entre bâtiments pittoresques et officiels. Découverte de la vieille ville où se trouvent d’anciens édifices de style colonial.
Excursion de ½ journée (environ 3h00)

 

30/07 - Sisimiut (Groenland)

Visite de la ville et d’un élevage de chiens de traineau
Sisimiut est situé juste au nord du cercle polaire Arctique. C’est la deuxième ville du Groenland avec environ 5000 habitants et un port très actif de par sa flottille de pêche.
Visite de la vieille ville transformée en musée qui garde un caractère authentique ainsi que de la première église qui date de 1775. Visite d’un élevage de chiens de traineau qui fait la fierté des habitants.
Excursion factultative (environ 1h30)

 

31/07 - Ilulissat (Groenland)

Au cœur de la célèbre baie de Disko, le fjord glacé d’Ilulissat, classé au patrimoine mondial de l’Unesco est l’embouchure maritime de Sermeq Kujalleq, un des rares glaciers à travers lesquels la glace de l’inlandsis groenlandais atteint la mer. C’est l’un des glaciers les plus rapides (19 m par jour) et les plus actifs du monde. Son vêlage annuel de plus de 35 km3, soit 10 % de tous les icebergs du Groenland, dépasse celui de tous les autres glaciers du monde en dehors de l’Antarctique.

Excursion facultatives :
• Le fjord de glace par la mer (environ 2h30)  (nombre de places limité)
• Mini Randonnée de 45 minutes vers le glacier de Seermermiut (environ 1h30) (soumise aux conditions météorologiques - nombre de places limité)
• Survol du glacier en hélicoptère  (nombre de places limité)

 

31/07 - Baie de Disko (Groenland)

Navigation dans l’une des plus belles baies du Groenland (si les conditions météorologiques et la situation des glaces dérivantes le permettent) : «la nature à l’état pur» !
Les paysages époustouflants sauront vous enchanter par leur grandeur et leur authenticité et rendront ce moment inoubliable.

 

01/08 - Passage du Sondre Stromfjord (Groenland)

Journée de navigation avec conférences.

 

02/08 - Kangerlussuaq / Francfort (Allemagne)

Débarquement et transfert en autocar vers l’aéroport. Vol affrété vers Francfort.
Nuit à l’hôtel 3* (nl) à Francfort. Dîner libre.

 

03/08 - Francfort / Paris

Petit déjeuner à l’hôtel 3* (nl) puis transfert à l’aéroport. Vol retour sur Paris.

 

bandeau des vikings aux inuits 2025

 

 

Les Voix de la Connaissance

Cedric Cabanne 01

Cédric Cabanne*

• Depuis plus de 25 ans, Cédric Cabanne est un des conférenciers attitré de Plein Cap, une compagnie plaçant la culture à la tête de ses priorités. S’il ne regrette en rien son passé d’enseignant, Cédric a su conserver son goût pour la pédagogie, acquérant une expérience inégalable dans le monde du tourisme. La Norvège, le monde de l’Arctique, l’Asie et l’Amérique du Sud sont parmi ses destinations préférées mais les fleuves d’Europe et les rives de la Méditerranée le ramènent, avec plaisir, au cœur de sa formation, l’Histoire et la Géographie.

Jerome Moreau

Jérome Moreau*

• Après des études universitaires en Biologie, Jérome Moreau a fait une thèse de doctorat en écologie avec comme spécialité l’écologie des populations animales. En plus de son travail de professeur à l’Université de Bourgogne et Dijon il est amené à réaliser périodiquement des missions scientifiques en Arctique afin d’étudier les écosystèmes polaire et sa faune sauvage. Il fait partie du Groupe de Recherche en Ecologie Arctique (GREA).



 

*Non contractuel, sous réserve de disponibilité

 


 

Les Plus Plein Cap

  • Le choix de ce navire «semi Expédition» proposant des services de qualité et des débarquements en zodiac au Groenland.
  • Un itinéraire exceptionnel de 19 jours / 18 nuits à la découverte de l’Islande et du Groenland, terres de contrastes.
  • Une véritable rencontre entre la Nature et la Culture de ces deux îles faites de roches et de glaces : fjords, glaciers et icebergs, toundra, lacs...et découverte de villages traditionnels inuits.
  • La croisière se focalise sur les escales de la côte ouest du Groenland, berceau des fjords de glaces les plus actifs de l’hémisphère nord avec la présence d’icebergs qui peuvent atteindre des tailles incroyables.
  • Des balades à bord des zodiac pour approcher les icebergs au Groenland si les conditions météorologiques le permettent.
  • Des escales libres permettant la découverte personnelle de ces villages inuits et de leurs petits musées locaux qui renferment les secrets de leurs traditions ainsi que des rencontres inattendues avec la population.
  • Navigation dans la mythique Baie de Disko, classée au Patrimoine Mondial de L’Unesco.
  • Le fjord d’Ilulissat classé au Patrimoine Mondial de L’Unesco.
  • La présence de 2 conférenciers dont un guide naturaliste expérimenté proposant à nos passagers des conférences privatisées.

 


 

MS Hamburg

 

ms hamburg 2024

 

Entrez dans le Monde des Croisières Plein Cap à bord du MS Hamburg

 

Plein Cap a sélectionné pour vous un bateau moderne, à taille humaine, accueillant à son bord 380 passagers dans un espace lumineux et convivial.
Ce navire, construit en 1997, à la décoration soignée, offre de très belles ouvertures sur la mer !
Vous apprécierez ces espaces de vie confortables et reposants qui invitent à la détente pendant les navigations ou encore le grand salon très accueillant où vous passerez vos soirées profitant de l’animation variée et des conférences qui seront données à bord.

Le confort, la convivialité,
la douceur de vivre sont les termes
qui qualifient le mieux le Ms Hamburg !

 

Fiche Technique :

  • Construction : 1997 à Wismar (Allemagne)
  • Tonnage : 15 000 T
  • Longueur / largeur : 144 m / 21,5 m
  • Tirant d’eau : environ 5 m
  • Vitesse : 14 nœuds
  • Stabilisateurs antiroulis
  • Equipage : 170 membres d’équipage international
  • Communication Satellite
  • 6 ponts
  • Nombre de cabines : 197 / 8 suites
  • Ascenseur
  • Blanchisserie
  • Infirmerie
  • Courant : 220 V
  • Monaie à bord : Euro
  • Equipement handicapé : non

 

hamburg02

hamburg03

hamburg04

 

Lire la suite...

 


 

Grille Tarifaire

tarifs

 

photo piscine ms hamburg

 

Aménagement des Ponts

mshamburg

 

Conditions et Formalités


Notre prix comprend :

  • La croisière à bord du M/s Hamburg, en cabine double
  • La pension complète à bord du dîner du 16 juillet au petit déjeuner du 2 août :
    • Petit déjeuner sous forme de buffet sucré/salé
    • Déjeuner
    • Thé avec mignardises
    • Dîner
    • Buffet de minuit sous forme de mignardises sucrées
  • Le Verre d’Accueil à l’embarquement
  • Le Dîner de gala de Bienvenue et le Dîner de gala de l’Au Revoir
  • Les 2 cocktails de Bienvenue et d’Au Revoir
  • Les boissons incluses à tous les repas (vin, eau minérale, thé ou café)
  • Thé et café filtre à disposition en journée
  • La présence de deux conférenciers francophones
  • Les débarquements en zodiac et promenades encadrées quand les conditions météorologiques le permettent
  • Les taxes portuaires et aériennes
  • Le port des bagages à l’embarquement et au débarquement
  • Les vols réguliers Paris / Hambourg et Francfort / Paris
  • Le vol affrété Kangerlussuaq / Francfort
  • Les transferts aéroport / port / aéroport
  • La nuit d’hôtel 3* (nl) avec petit déjeuner du 02/08 à Francfort
  • Les assurances assistance-rapatriement


Ne sont pas inclus :

  • L’assurance multirisque : 4% du prix du voyage
  • Les excursions optionnelles (les tarifs seront communiqués deux mois avant le départ)
  • Les dépenses personnelles : les frais de boutique, photos, blanchisserie
  • Les pourboires
  • Le dîner du 02/08
  • Les pré et post acheminements vers Paris


Formalités de police pour les ressortissants français :

  • Passeport valide 6 mois après la date de retour de la croisière.


Conditions spécifiques d’annulation pour cette croisière :

  • Plus de 150 jours avant le départ : 10% du prix du voyage.
  • Entre 149 et 90 jours : 20% du prix du voyage
  • Entre 89 et 30 jours : 35% du prix du voyage
  • Entre 29 et 22 jours : 50% du prix du voyage.
  • Entre 21 et 15 jours : 60% du prix du voyage
  • Entre 14 et 3 jours : 85% du prix du voyage.
  • Moins de 3 jours : 100% du prix du voyage.

 

Plein Cap Croisière EuropéenneSur cette destination, Plein Cap n’est pas l’affréteur unique du Ms Hamburg et a pris un contingent de 25 passagers. La clientèle ne sera pas uniquement francophone mais européenne. Le groupe sera encadré par deux conférenciers francophones.

 

 


 

Brochure

 

Consulter le programme en ligne :

couverture brochure vikings


Ou Télécharger au format PDF : Des Vikings aux Inuits