shutterstock_242828389.jpg

Plein Cap Croisière Européenne

Portugal - Maroc - Îles Canaries



Paris / Lisbonne (Portugal) - Portimao (Portugal) - Seville (Espagne) - Gibraltar (Royaume-Uni) - Casablanca (Maroc) - Safi (Maroc) - Agadir (Maroc) - Arrecife (Îles Canaries) - Las Palmas (Îles Canaries) - San Sebastian de la Gomera (Îles Canaries) - La Palma (Îles Canaries) - Santa Cruz de Tenerife (Îles Canaries) / Paris

Du 29 Octobre au 10 Novembre 2024

A bord du MS Hamburg

A partir de 3 870 €

 


 


 

shutterstock_659205955
Portugal - Maroc - Îles Canaries

 

Découvertes au Moyen Âge, à la fois par des Vénitiens, des Génois, des Normands, des Portugais, des Espagnols, les Îles Canaries, où règne un éternel printemps et où tout pousse en abondance, ont souvent été dénommées les Îles Fortunées ou les Îles des Bienheureux. Relativement bien accueillis par les premiers habitants des îles, les fameux «Guanches» venus parfois de l’Europe entière purent s’imaginer dans un nouveau «Paradis terrestre», malgré la présence de magnifiques volcans souvent en activité. Quelques décennies plus tard, toutes ces îles deviennent les premières étapes des routes vers le Nouveau Monde. Il en résulte une fabuleuse richesse de ces îles et des villes andalouses. Après avoir été la merveilleuse cité d’un Royaume Arabo-Musulman , la superbe Séville devient le port mythique d’arrivée de l’or du Nouveau Monde. Devenu la route de toutes les richesses, les Portugais, au temps d’Henri le Navigateur vont s’implanter sur la Côte marocaine et faire des petits ports comme Agadir et Safi des vraies citadelles de la mer, avec la construction de ces fameux «Châteaux de la mer», forteresses dominant l’Atlantique.
Une croisière mythique, une anthologie Atlantique, pleine de saveurs marines, de splendeurs naturelles, de réalisations humaines, de souvenirs épiques.

 


 

Votre Itinéraire

itineraire
carte

 


 

Une Escale, Une Histoire

29/10
paris / Lisbonne (Portugal)

Convocation à l’aéroport de Paris. Accueil par votre conférencier Plein Cap. Assistance aux formalités d’enregistrement. Vol Paris / Lisbonne sur compagnie régulière. Arrivée à l’aéroport, transfert en autocar vers le port. Embarquement à bord du M/s Hamburg.

 

30/10
Portimao (Portugal)

Découverte de l’Algarve
Située sur la côte ensoleillée de l’Algarve, Portimão est une ville colorée avec un front de mer animé et un charmant centre-ville doté de parcs et de places. Point de départ pour la visite de l’arrière-pays et Silves, ville blanche au milieu de vergers d’orangers, capitale de l’Algarve lors de la domination arabe. Témoins de cette époque, les hauts murs rouges d’une forteresse habilement restaurée. LaCathédrale gothique fut édifiée après la reconquête sur les Maures. Puis direction Lagos, pittoresque village de la côte, d’où partirent de nombreuses expéditions à l’époque des Grandes Découvertes.
Excursion de ½ journée (Environ 4h00)*

 

31/10
Navigation sur le guadalquivir

MS Hamburg vous permettra de remonter le mythique Guadalquivir sur environ 80 kms jusqu’à Séville, il suivra la route des caravelles qui empruntèrent cette voie mythique pour faire voile vers l’Eldorado américain. Le nom de Guadalquivir vient de Wadi el-Kébir qui signifie « grand fleuve » en arabe. Long de 602 kilomètres, il prend sa source dans la Sierra de Cazorla et se jette dans l’Océan Atlantique (Golfe de Cadiz) près de Sanlucar de Barrameda. Plus qu’un fleuve, il est une ouverture sur l’Atlantique.

 

31/10
Seville (Espagne)

Visite de Ville
Séville, capitale de l’Andalousie, classée au patrinoime mondial par l’unesco, est située dans une vaste plaine fertile sur les rives du fleuve Guadalquivir. Le raffinement des nombreux monuments arabes et chrétiens qui jalonnent la ville ainsi que les traditions vivaces et les fêtes ont valu à Séville le surnom de « ville de la grâce ». Elle est célèbre par l’Alcazar, la plus ancienne résidence de la couronne espagnole combinant style mauresque et renaissance, par sa cathédrale, la fameuse Giralda.
Excursion de ½ journée (Environ 4h00)*

 

01/11
Seville (Espagne)

Jerez de la Frontera
La visite vous conduira vers Arcos de la Frontera, la plus étonnante bourgade d’Andalousie, localisée dans une situation exceptionnelle sur les pentes et le plateau d’un promontoire qui se dresse au-dessus du Rio Guadalete. Visite de la très belle église Santa Maria de la Asunción.
Continuation vers Jerez de la Frontera, l’une des plus aristocratiques villes de la basse Andalousie, qui se dresse au milieu des vignobles qui ont donné une renommée mondiale à son vin.
Excursion de ½ journée (Environ 4h00)*

 

02/11
Gibraltar (Royaume-Uni)

Escale libre
Cette masse rocheuse étroite dominant la mer de 400m, Gibraltar, a l’aspect d’un paquebot illuminé. Cette presqu’île qui fait la beauté de la Baie d’Algésiras est une citadelle de premier ordre qui commande tout le détroit, clé de la Méditerranée.
Le site de Gibraltar est rattaché à la terre par une bande sablonneuse et basse de 3km. Le versant oriental étant très abrupt, c’est à l’Ouest que se sont abrités le port de commerce et le port militaire ; sur les pentes inférieures s’étirent la ville, les jardins d’Alameda et le quartier de l’Europe.
Le rocher est célèbre pour les vues qu’il offre sur la baie, le détroit, les côtes d’Espagne et d’Afrique, et pour la colonie de singes, sans doute venue d’Afrique avec les Maures..

 

03/11
Casablanca (Maroc)

Visite de Ville
Casablanca, capitale économique du pays qui, malgré son gigantisme, garde un réel charme grâce à l’architecture Art Déco de certains quartiers. Vous découvrirez l’Église Notre Dame, le quartier de la nouvelle Mdina encore appelée « Habbous », réalisée par des urbanistes français avec le Palais Royal, la Mahakna du Pacha mais aussi visite de la Grande Mosquée Hassan II. Dès 1980, on la vit s’élever sur l’eau au sud de la ville, et au sommet du minaret qui culmine à 200m, un rayon-laser est visible à 35km à la ronde.
Excursion de ½ journée (Environ 4h00)*

Rabat
Visite de la Cité Royale de Rabat, capitale administrative et commerciale. Vous vous promènerez dans la ville nouvelle qui s’est développée entre la Médina, le Palais Royal, la Casbah des oudaïa et la tour Hassan. Cet ancien minaret est le seul vestige qui reste de la Mosquée inachevée commencée en 1196. Haut de 44m, il surplombe un champ de ruines de 200 colonnes. En face se dresse le Mausolée Mohammed V qui perpétue le souvenir du sultan qui permit au Maroc d’accéder à l’indépendance. Édifié entre 1961 et 1969, son architecture est le reflet de celle traditionnelle des nécropoles royales.
Excursion de ½ journée (Environ 4h00)*

 

04/11
Safi (Maroc)

Essaouira
Découverte du charme incomparable d’Essaouira à travers ses ruelles, ses maisons blanches aux volets bleus et la perspective de ses murailles. Depuis sa fondation au XVIIIè siècle, la ville s’est voulue un carrefour d’influences diverses : arabes et berbères, juives mais aussi africaines. Vous y croiserez badauds, pêcheurs, commerçants et artisans, auxquels viennent se mêler des artistes du monde entier.
Excursion de journée avec déjeuner (environ 8h00)*

Marrakech
La ville a été fondée au XIè siècle par les Almoravides, aujourd’hui il s’agit de la troisième ville du royaume. La découverte de cette cité impériale vous mènera vers les tombeaux Saadiens, le minaret de la Koutoubia : pur joyau de l’architecture hispano-mauresque sans oublier la célèbre place Jemma-El-Fna.
Excursion de journée avec déjeuner (environ 8h00)*

 

05/11
Agadir (Maroc)

Visite de Ville
Découverte de cette petite ville Amazighe du sud-ouest marocain, située sur la côte atlantique, dans la région du Souss. Après un tremblement de terre en 1960, la ville a dû être reconstruite presque entièrement. Vous pourrez voir la Kasbah, forteresse construite au XVIè s dans le but de repousser les attaques des Portugais ainsi que la Médina d’Agadir.
Excursion de ½ journée (environ 4h00)*

Taroudant
Au cœur de la vallée du Souss, entre le Haut Atlas et l’Anti-Atlas, se dressent les remparts de Taroudant. Au fil de jardins et de patios, Taroudant est une des plus belles villes du sud marocain.
La cité, resplendissante grâce aux précieux commerces de l’indigo, du sucre et du coton, attisa les convoitises de nombreux envahisseurs. Dans un décor aux charmes discrets, la médina semble d’un autre temps. Sur cette cité paisible planent encore les souvenirs d’un passé florissant, qu’il ait été almohade, mérinide, saadien, portugais ou français.
Excursion de ½ journée (environ 4h00)*

 

06/11
Arrecife (Îles Canaries)

Sud de l’île
Découverte du parc national de Timanfaya, des montagnes de feu, champs de lave, cratères et des paysages lunaires du sud de l’île en passant par Yaiza, un des plus beaux villages de l’île.
Excursion de ½ journée (environ 4h00)*

Nord de l’île
Depuis Arrecife, vous rejoindrez l’ancienne capital de l’île : San Miguel de Teguise puis poursuivrez votre visite vers le point de vue de Mirador del Rio depuis lequel vous découvrirez les îles de la Graciosa, Montana Clara et Alzgranza. A Mala, visite du jardin des cactus..
Excursion de ½ journée (environ 4h00)*

 

07/11
Las Palmas (Îles Canaries)

Sur les traces des aborigènes
Vous rejoindrez le quartier historique d’Aguimes où les Guanches, le peuple indigène des îles Canaries, se sont installés vers 500 av. puis le temple paroissial de Saint-Sébastien, un bâtiment en pierre avec un certain style de cathédrale et une façade qui représente l’architecture néoclassique canarienne. Visite du village, ses belles maisons et ses patios avec des jardins cachés, puis continuation vers Barranco de Guayadeque. Cette vallée a été classée comme Monument naturel. Ici se trouve le village troglodyte de Cueva Bermeja, la chapelle et les restaurants construits dans les rochers de la montagne.
Excursion de ½ journée (environ 4h00)*

Visite de las Palmas
Vous rejoindrez le quartier le plus ancien de Las Palmas, appelé Vegueta, célèbre pour ses bâtiments les plus emblématiques tels que la cathédrale Santa Catalina datant du XVIe siècle, l’ancien hôtel de ville de style néoclassique, le palais épiscopal avec un beau balcon avec des fenêtres à treillis du premier tiers du XVIIe siècle, la Casa Regental - l’un des rares exemples de bâtiments de la Renaissance et l’actuel siège de la présidence de la Haute Cour de justice des Canaries, la maison de Christophe Colomb qui servait autrefois de logement et d’entrepôt pour le célèbre marin. La visite guidée vous permettra de découvrir un dédale de rues étroites et pavées, le marché, le théâtre de Perez Galdos (extérieur).
Excursion de ½ journée (environ 4h00)*

 

08/11
San Sebastian de la Gomera (Îles Canaries)

Tour de l’île
Départ vers San Sebastián, en direction de la partie nord de l’île. En passant par des gorges profondes, les petits villages de Hermigua, Agulo et Vallehermoso, vous aurez un bel aperçu de cette île intéressante et de sa végétation. Le charme de cette île se trouve dans ses oasis, ses criques et ses villages. À Chorros de Epina, nous ferons une courte promenade dans la forêt jusqu’aux sources d’eau mystiques avant de découvrir la cuisine typique deGomeria. Après le déjeuner, vous aurez l’occasion de jeter un coup d’œil unique dans la «Vallée du roi» avant d’admirer la nature écrasante au milieu du parc Garajonay.
Excursion de journée avec déjeuner (environ 8h00)*

Le parc national de Garajonay
Découverte des principaux sites de la capitale insulaire de San Sebastián de La Gomera, comme la maison de Colomb et la Torre del Conde. Une route panoramique partant de la ville vous offrira une vue magnifique de la ville et de l’île voisine de Tenerife. Le long de la route côtière du nord, passant par des gorges profondes et par les lieux d’Agulo et de La Palmita, nous atteignons le parc national de Garajonay avec sa végétation unique de lauriers. C’est l’un des neuf parcs nationaux d’Espagne et il est répertorié dans la liste du patrimoine mondial établie par l’Unesco depuis 1986.
Excursion de ½ journée (environ 4h00)*

 

09/11
La Palma (Îles Canaries)

Parc national Taburiente
Vous découvrirez l’un des points forts de La Palma - le parc national Caldera de Taburiente. L’île est considérée comme la plus escarpée du monde - aucune autre n’a de montagnes plus hautes sur une si petite superficie - et la route serpente donc dans un paysage rocheux et accidenté, entouré de sommets montagneux enveloppés de nuages. Au milieu de ce paysage se trouve le parc national «Caldera de Taburiente». Depuis le célèbre point de vue «La Cumbrecita», on peut avoir une vue imprenable sur l’immense cratère. Avec un diamètre de près de 10 km, on dit qu’il s’agit du plus grand cratère du monde.
Excursion de ½ journée (environ 4h00 )*

 

10/11
Santa Cruz de Tenerife (Îles Canaries) / PARIS

Débarquement et transfert vers l’aéroport de Tenerife. Vol retour vers Paris sur vol régulier.

 

 

*Tarifs des excursions en attente.


 

Les Voix de la Connaissance

Cedric Cabanne 01

Cédric Cabanne*

• Depuis plus de 23 ans, Cédric Cabanne est un des conférenciers attitré de Plein Cap, une compagnie plaçant la culture à la tête de ses priorités. S’il ne regrette en rien son passé d’enseignant, Cédric a su conserver son goût pour la pédagogie, acquérant une expérience inégalable dans le monde du tourisme. La Norvège, le monde de l’Arctique, l’Asie et l’Amérique du Sud sont parmi ses destinations préférées mais les fleuves d’Europe et les rives de la Méditerranée le ramènent, avec plaisir, au cœur de sa formation, l’Histoire et la Géographie.

 

*Non contractuel, sous réserve de disponibilité

 


 

Les Plus Plein Cap

  • Un bateau de charme «à taille humaine» (380 passagers), récemment rénové, offrant des cabines spacieuses et confortables avec un bel espace de ponts extérieurs tout en proposant une table de qualité avec les boissons incluses aux repas.
  • La présence d’un intervenant de haut niveau, qui par ses conférences privatisées pour notre groupe assurera une excellente introduction aux sites exceptionnels abordés en escales et renforcera la valeur ajoutée sur le plan culturel.
  • Taxes portuaires et aéroportuaires incluses.
  • Carnet de voyages très complet avec descriptif d’escales édité par Plein Cap.
  • Départ accompagné depuis Paris.
  • Un itinéraire priviliégiant les escales de journée à la découverte des joyaux de l’Atlantique jalonnant les côtes portuguaises, africaines et l’archipel des îles de l’éternel printemps.

 


 

MS Hamburg

 

hamburg01

 

Entrez dans le Monde des Croisières Plein Cap à bord du MS Hamburg

 

Plein Cap a sélectionné pour vous un bateau moderne, à taille humaine, accueillant à son bord 380 passagers dans un espace lumineux et convivial.
Ce navire, construit en 1997, à la décoration soignée, offre de très belles ouvertures sur la mer !
Vous apprécierez ces espaces de vie confortables et reposants qui invitent à la détente pendant les navigations ou encore le grand salon très accueillant où vous passerez vos soirées profitant de l’animation variée et des conférences qui seront données à bord.

Le confort, la convivialité,
la douceur de vivre sont les termes
qui qualifient le mieux le Ms Hamburg !

 

Fiche Technique :

  • Construction : 1997 à Wismar (Allemagne)
  • Tonnage : 15 000 T
  • Longueur / largeur : 144 m / 21,5 m
  • Tirant d’eau : environ 5 m
  • Vitesse : 14 nœuds
  • Stabilisateurs antiroulis
  • Equipage : 170 membres d’équipage international
  • Communication Satellite
  • 6 ponts
  • Nombre de cabines : 197 / 8 suites
  • Ascenseur
  • Blanchisserie
  • Infirmerie
  • Courant : 220 V
  • Monaie à bord : Euro
  • Equipement handicapé : non

 

hamburg02

hamburg03

hamburg04

 

Lire la suite...

 


 

Grille Tarifaire

tarifs

 

hamburg_aussen_krageroe_01

 

Aménagement des Ponts

mshamburg

 

Conditions et Formalités


Notre prix comprend :

  • La croisière à bord du M/s Hamburg, en cabine double.
  • La pension complète à bord du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour :
    • Petit déjeuner sous forme de buffet sucré/salé
    • Déjeuner
    • Thé avec mignardises
    • Dîner
    • Buffet de minuit sous forme de mignardises sucrées.
  • Le Verre d’Accueil à l’embarquement.
  • Le Dîner de gala de Bienvenue et le Dîner de gala de l’Au Revoir.
  • Les 2 cocktails de Bienvenue et d’Au Revoir.
  • Les boissons incluses à tous les repas (vin rouge ou blanc, eau minérale plate, thé ou café).
  • La présence d’un conférencier spécialisé au départ de Paris.
  • Les taxes portuaires et aériennes.
  • Les vols Paris / Lisbonne et Santa Cruz de Tenerife / Paris sur ligne régulière.
  • Les transferts aéroport / port / aéroport.
  • Le port des bagages à l’embarquement et au débarquement.
  • 1 carnet de voyage très complet avec descriptif d’escales.
  • Les assurances assistance rapatriement.


Ne sont pas inclus :

  • L’assurance multirisque (annulation de voyage, covid, bagages, responsabilité civile à l’étranger, interruption de séjour) : 4% du prix du voyage.
  • Les pré et post acheminements.
  • Les pourboires à bord.
  • Les excursions.
  • Les dépenses personnelles.


Formalités de police pour les ressortissants français :

  • Passeport en cours de validité.


Conditions spécifiques d’annulation pour cette croisière :

  • Plus de 150 jours avant le départ : 10% du prix du voyage.
  • Entre 149 et 90 jours : 20% du prix du voyage.
  • Entre 89 et 30 jours : 35% du prix du voyage.
  • Entre 29 et 22 jours : 50% du prix du voyage.
  • Entre 21 et 15 jours : 60% du prix du voyage.
  • Entre 14 et 3 jours : 85% du prix du voyage.
  • Moins de 3 jours : 100% du prix du voyage.

 

Plein Cap Croisière EuropéenneSur cette destination, Plein Cap n’est pas l’affréteur unique du Ms Hamburg et a pris un contingent de cabines. La clientèle ne sera pas uniquement francophone mais européenne. Le groupe sera encadré par notre conférencier, les excursions seront privatisées et en totale francophonie pour notre clientèle Plein Cap.

 


 

Brochure

 

Consulter le programme en ligne :

Aux Origines du Nouveau Monde


Ou Télécharger au format PDF : Aux Origines du Nouveau Monde